الاثنين، 27 مارس 2017

في الغياب !! Dans l'absence

في الغياب !!

في حضرة الغياب ..
أتابع المسير
دون ضير ..
وأمارس كتابة
القصيد ..
على نوافذ مشرعة
صــــــــــــــــماء
أسترجع دمعة أصابها
صمت الهجير
ولعنة عشق مهزوم !
فلا تأبه لحالي
استأنف الطريق +++
فكل رجل أحببت هداني..
هــــــــــــــــاء !
انهزام.... فتنهيد
سأغني فيما..
بيني وبينــــــــــــــــي
ليغفو الليل وينــــــــــــــــام
أجوب الظلال ببعض ..
أســـــــاطير
وأنفث في حكايا الأولين
ربما ساعتها يغرقني
مطر
مـــــــطر
مـــــــطر
ويقرأني الموت
صمت
صـــــــــــــــــــــمت
يــــــــــــــــاسمين !!



خديجة بن عادل


Fragments de nuit
Ici et après le départ



Dans l'absence 

Avec la présence de l'absence 
Je continu la marche en cadence
Pratiquant l'écriture sans dommage immense
Le poème tire ses volets et ouvre ses fenêtres vers tout sens 
Sans brancher une larme fonde dans le silence d'une chaleur intense
Et la malédiction d'un amour vaincu cause de mauvaise sentence 
Continu ta route et oubli ma situation et mes souffrances
Tout ceux que j'ai aimé m'ont offerte la défaite et des soupires d'impatience
Je chanterais entre mes lèvres faisant dormir la nuit tout en confiance
Visitant l'ombre des Mythes et soufflant dans les contes par chance
Peut être serais je inondé par la pluie et emporter sans résistance
La mort me traduit en silence dans des champs de jasmin du jardin d'enfance




Tr N.B

هناك تعليق واحد:

يسعدني جدا رأيكم بكتاباتي الأدبية ..امل في نقدكم البنّاء مع فائق احترامي